Dans le but de contribuer au processus de rehausser le niveau de l’enseignement au Burundi, l’association sans but lucratif «  Synergie Belgo-Burundaise pour le Développement » BEL-BURUNDI en sigle, va construire un complexe scolaire d’excellence dénommé «  LE PARADIS DU SAVOIR BEL-BURUNDI ». Ce complexe scolaire à système d’internat comprendra dans un premier temps la section primaire et secondaire ; pendant 5 ans BEL-BURUNDI construira les locaux. Dans un deuxième temps viendra s’ajouter l’enseignement supérieur universitaire.

L’ambition de l’asbl BEL-BURUNDI est de contribuer à faire du Burundi une référence, un paradis de l’enseignement dans la région. Dans l’avenir nous voulons que le Burundi soit un réceptacle, un carrefour de la jeunesse de la région à la recherche du savoir ; nous devons  inverser la tendance des enfants burundais qui vont chercher un enseignement de qualité à l’étranger et spécialement dans les pays de la région.

Voici en 3D les plans du projet réalisés par l’Ir Kwizera Donatien

LE PARADIS DU SAVOIR BEL-BURUNDI sera érigé à Karwema, en commune Gihanga, province Bubanza au Burundi. Et pour cause l’administration communale de Gihanga appuyé par les Honorables élus de la circonscription de Bubanza a offert la disponibilité de 3 hectares à l’asbl BEL-BURUNDI. Nous disons un grand merci à ces heureux donateurs qui nous ont offert ce site géographiquement stratégique, gage des lendemains meilleurs du projet. Par la même occasion nous en appelons à toute âme charitable qui croît en une nouvelle dynamique de l’enseignement au Burundi de donner généreusement sa contribution à l’édifice de ce projet ambitieux et très noble.

JOYEUX NOEL ET MEILLEURS VŒUX POUR 2022 !

Pancrace CIMPAYE,

Président de BEL-BURUNDI

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 7 =