Il s’appelle Fleury Nibitanga. Il est arrivé à Bruxelles ce dimanche 16 Août 2020. Ce jeune réfugié burundais du camp de Mahama avait réussi avec brio au test de fin des humanités du Rwanda en 2018. Il avait obtenu au test national une note exceptionnelle de 100%.

L’asbl BEL-BURUNDI, une association de droit belge, qui a dans ses nombreux objectifs  la noble mission de chercher et octroyer des bourses d’études aux jeunes burundais brillants, lauréats des humanités. Avec la bourse d’études de la Communauté Française de Belgique, Fleury Nibitanga va poursuivre ses études à la Haute Ecole de Liège dans la faculté des Relations Internationales. BEL-BURUNDI remercie très sincèrement la Communauté Française de Belgique pour cette heureuse opportunité offerte à ce jeune réfugié.

A son arrivée, Fleury Nibitanga a été accueilli à l’aéroport de Bruxelles par la présidente de BEL-BURUNDI, Madame Jacqueline Ndugu, une dame qui, avant de venir en Belgique a longtemps travaillé dans des ONG humanitaires dans plusieurs pays africains (Burundi, Mali, Côte d’Ivoire, RDC, etc). Une expertise et une expérience qui facilitent l’action de l’association.

BEL-BURUNDI continue de toquer à toutes les portes des bienfaiteurs afin de plaider pour la bonne cause de ces  génies en herbes burundais.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 14 =